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Conditions générales


1) LE CHAMP D'APPLICATION

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CG") de byselena.fr

. (ci-après dénommé "vendeur"), s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé "client") conclut avec le vendeur en ce qui concerne les biens exposés par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est ici contredite, sauf accord contraire.

1.2 Un consommateur au sens des présentes CGV est toute personne physique qui conclut une opération juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante à son activité professionnelle commerciale ou indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes CG est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) LA CONCLUSION DU CONTRAT

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à fournir une offre ferme de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre en utilisant le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
en livrant les marchandises commandées au client, la réception des marchandises par le client étant déterminante, ou
en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
S'il existe plusieurs des alternatives susmentionnées, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. La période d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des Conditions pour les paiements sans compte PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client choisit "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il passe également une commande de paiement auprès de PayPal en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le Vendeur déclare par les présentes accepter l'offre du Client au moment où ce dernier initie le processus de paiement en cliquant sur le bouton concluant le processus de commande.

2.5 Si une offre est soumise via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, par courrier électronique, par télécopie ou par lettre) après que le client ait envoyé sa commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà. Si le client a créé un compte d'utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site web du vendeur et le client pourra y accéder gratuitement via son compte d'utilisateur protégé par un mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes.

2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage à l'écran est agrandi. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses entrées en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact sont généralement effectués par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.

3) DROIT DE RÉVOCATION

3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

3.2 Le consommateur dispose d'un droit de révocation conformément à la disposition suivante, selon laquelle est considérée comme consommateur toute personne physique qui conclut une opération juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :

Droit de révocation


Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons.

Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou pris possession des dernières marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez

By Selena
46 Ian Nicolstreet 
Watson, Canberra ACT. 
Australie 

Vous devez informer support@byselena.fr au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre ou un courriel envoyé par la poste) de votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

Conséquences de la révocation
Si vous révoquez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation du présent accord. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser tout remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou remettre les marchandises ou les remettre à [NAAM] à l'attention de [ADRESSE] immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent accord. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Vous ne serez responsable de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnement.

Veuillez noter que tous les articles achetés en vente sont considérés comme définitifs et ne peuvent être ni retournés ni échangés.

Informations générales

Veuillez éviter d'endommager et de contaminer les marchandises. Veuillez nous retourner la marchandise dans son emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les éléments de l'emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur de protection. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, veuillez utiliser un emballage approprié pour assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport.
Veuillez ne pas nous renvoyer les marchandises en port dû.
Veuillez noter que les chiffres 1-2 susmentionnés ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.


FORMULAIRE DE RÉVOCATION

Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.

E-mail : support@byselena.fr

Ou

Adresse : [ADRESSE]

Je révoque/nous révoquons (*) par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Commandé le (*) ____________ / reçu le (*) ____________________________

________________________________________________________
Nom du (des) consommateur(s)

________________________________________________________
Adresse du (des) consommateur(s)

________________________________________________________
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

_________________________
Date

(*) Biffer les mentions inutiles

4) LES PRIX ET LES CONDITIONS DE PAIEMENT

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires éventuels sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 En cas de livraison dans des pays situés en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert de fonds par l'intermédiaire d'établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple, les droits de douane). Ces frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert d'argent si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

4.3 Le client sera informé de la ou des options de paiement dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Si le paiement est effectué au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des Conditions pour les paiements sans compte PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

4.5 Si le client choisit l'un des modes de paiement proposés par le service de paiement "Mollie Payments", le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement De Stichting Mollie Payments, Keizersgracht 313, 1016 EE Amsterdam. Les différents modes de paiement proposés par Mollie Payments sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Mollie Payments peut utiliser d'autres services de paiement pour le traitement des paiements, pour lesquels des conditions de paiement spéciales peuvent s'appliquer, dont le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur les "paiements Mollie" sont disponibles sur Internet à l'adresse https://www.mollie.com/.


5) LES CONDITIONS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION

5.1 La livraison des marchandises est effectuée par envoi à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. L'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante pour la transaction.

5.2 Si l'entreprise de transport retourne au vendeur les marchandises expédiées parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client doit supporter les frais de l'expédition infructueuse. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou si le client a été temporairement empêché d'accepter le service offert, à moins que le vendeur n'ait donné au client un préavis raisonnable du service. En outre, cela ne s'applique pas aux frais de renvoi si le client exerce effectivement son droit de révocation. En cas d'exercice effectif du droit de révocation par le client, la disposition prévue dans l'instruction de révocation du vendeur s'applique aux frais de renvoi.

5.3 L'enlèvement par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) LA RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il se réserve le droit de propriété des biens livrés jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) LA RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS (GARANTIE)

7.1 Si l'objet acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale en matière de défauts s'appliquent.

7.2 Le client est tenu de se plaindre des marchandises livrées qui présentent des dommages de transport évidents au livreur et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.


8) LES MODES ALTERNATIFS DE RÈGLEMENT DES LITIGES

8.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

8.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage pour les consommateurs.